mardi 10 juillet 2012

Comment choisir sa VMC ?


La VMC qui se traduit par Ventilation mécanique contrôlée est un système utilisé pour assurer un renouvellement de l’air dans les pièces où l’humidité est présente comme la cuisine, la salle de bain ou encore les toilettes.

Différents modèles de ventilation mécanique contrôlée

Il existe deux modèles de ventilation mécanique contrôlée. Elle peut-être de simple flux ou de double flux.

Tout d’abord, la VMC simple flux est composée d’un ventilateur qui s’occupe d’aspirer l’air présent dans les pièces humides et d’une trappe réglable pour gérer le volume d’air renouvelable par heure. Cette installation prend place dans les combles de votre habitation.

La VMC dite à double flux amène l’air des pièces humides vers les autres pièces de la maison comme le séjour ou encore les chambres. Ce mécanisme est associé à un échangeur thermique qui en hiver, réchauffe l’air entrant, par l’intermédiaire de l’air sortant. Lors des périodes estivales, l’air frais circule à l’intérieur de votre maison.

En fonction du taux d’humidité présent, il existe une VMC hygroréglable. Il est d’ailleurs possible de gérer le débit en fonction de chacune des pièces de votre maison.

Les avantages de la VMC

La ventilation mécanique contrôlée vous offre un confort optimal, à travers la récupération de l’air et une redistribution dans les autres pièces. La VMC permet de réaliser des économies d’énergies allant jusqu’à une diminution de 20 % sur votre facture de chauffage.

La VMC vous permet de vivre au quotidien dans un environnement sain, idéal pour toute votre famille, avec une évacuation rapide des odeurs et des fumées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire