jeudi 12 juillet 2012

L’installation d’un contacteur Jour / nuit


Le contacteur jour/nuit vous permet de maîtriser vos dépenses énergétiques et de bénéficier ainsi du tarif adapté lors des heures pleines (le jour) et les heures creuses (la nuit). De même, le contacteur jour/nuit donne la possibilité de régler les appareils électriques de votre domicile : chauffe eau, machine à laver, convecteur, …

Mode d’emploi du contacteur jour/nuit

Un contacteur jour et nuit, se compose de 3 fonctions :

  • La marche automatique : se met en marche lorsque vous arrivez en période d’heures creuses vous permettant de récupérer de l’eau chaude pour l’ensemble de vos besoins dès le lendemain matin
  • La marche forcée : lorsque votre consommation devient plus importante ou pour récupérer de l’eau chaude, après un long arrêt
  • L’arrêt dès lors que vous vous absentez pour un long moment afin de réaliser des économies.
Le contacteur se compose de 6 bornes de branchements : 2 de contrôle (A1 & A2) et 4 de puissance.

L’installation du contacteur

Avant de commencer les branchements, il convient, par mesure de sécurité, de couper le courant du disjoncteur général. Sur votre tableau électrique, placer le contacteur jour/nuit, au bout de la rangée. Sur cette même rangée, il est recommandé d’ajouter un disjoncteur 2 ampères (2A), pour une meilleure protection.

Vous êtes actuellement en train de réaliser une installation électrique et vous souhaitez un complément d’informations, un devis, envoyez un mail à l’équipe de Caudrelec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire